Coacher un projet de transformation

23.10  TTC

 

  • 56 cartes
  • Format 9 x 6,5 cm
  • Etui en carton
  • Cartes en Couleur
  • Edité par Selfcoaching
  • ISBN :
  • Paiement par carte bancaire sécurisé par PayPal
UGS : coacher-un-projet-de-transformation Catégorie :

Description

Coacher un projet de transformation

52 cartes pour réussir la conduite du changement

La conduite du changement demande de la méthode ou plutôt un panaché de méthodes.  En une dizaine d’années, les pratiques de conduite du changement se sont considérablement développées. De la simple formation des salariés, aux démarches psychosociologiques, les approches pour mener un tel projet sont multiples et elles sont toutes nécessaires à la réussite du changement.

Ce jeu de cartes est un support créatif qui permet à tout dirigeant, manager ou comité de pilotage de se faire accompagner dans un projet de changement.

  • Définir une stratégie de changement,
  • Diagnostiquer enjeux et risques,
  • Cadrer la démarche,
  • Choisir leaders et sponsors du changement,
  • Ancrer la culture du changement dans son service ou dans son organisation …

objectif-1… sont 5 des objectifs sur les 12 proposés qui permettent de bien conduire un projet de transformation.

Le jeu de cartes “Coacher un projet de transformation” se compose de 56 cartes :

  • 12 cartes illustrées « objectifs de changement »
  • 40 cartes questions réparties en 4 thèmes qui se suivent :
    • Situation actuelle – 9 cartes
    • Situation visée – 8 cartes
    • Options et obstacles – 15 cartes
    • Plan d’action – 8 cartes

+ 4 cartes méthodes dont une sur les 10 principes de la conduite du changement en entreprise.

Cet outil ludique s’adresse à toute personne responsable de l’accompagnement : coach, facilitateur, formateur, et en entreprise : RRH, dirigeants et managers qui souhaitent se challenger sur des objectifs de conduite du changement.

Grâce aux questions clairement exprimées et aux thèmes qui se suivent, le coach fluidifie sa communication pour faire atteindre l’objectif choisi par le(s) collectif(s) ou le(s) coaché(s) concernés. Il peut aussi s’entraîner de façon ludique afin d’acquérir une communication réflexe en matière de questionnement sur la conduite du changement.

Ce jeu de cartes fait partie de la collection développée par Valérie Moissonnier, coach en entreprise et de particuliers depuis 2002 : Coacher en entreprise, Coacher une équipe, Coacher un dirigeant, Coacher un projet de transformation, Coacher un créateur d’entreprise, Coacher par téléphone, Coacher en images, Coacher l’évolution professionnelle, Coacher un adolescent, Développer ses compétences coach, Love Coaching et Se coacher avec le Selfcoaching®.

0